Sirius Hub

 

Pour cette seconde Rencontre Digitale, Sirius Hub investit La CITE s'invente, le Centre d'Initiatives pour une Transition Écologique à Liège. Les multiples projets de l'écocentre installé dans les coteaux de la Citadelle sensibilisent aux techniques et pratiques respectueuses de l’environnement. Le fait d'investir cet espace en pleine nature allait de soi en organisant une Rencontre Digitale sur les perspectives écologiques dans le numérique.

Cette seconde rencontre a pour thématique :
« Le numérique écologique, c'est possible ? »

Notre usage des ressources informatiques a aussi un impact. Vous saviez que chaque fenêtre ouverte dans un navigateur web consomme de l'énergie ? Il existe des solutions numériques pour réduire son empreinte carbone, mais sont-elles réellement pertinentes ? À travers la présentation de divers projets, nous dégagerons durant cette rencontre des solutions durables pour construire ensemble une société plus écologique.

Anthony Barbarich & Robin Foguenne - Studio Colibri

Studio Colibri utilise des technologies modernes pour construire un web plus rapide, plus sécurisé et plus écologique. En proposant un code sur-mesure et du contenu média optimisé, Studio Colibri propose des solutions extrêmement légères. À l’opposé des CMS classiques, l’utilisation d’approches « statiques » permet de limiter les requêtes serveurs et affichent les pages web plus rapidement.
https://www.studiocolibri.be/

Thomas Wansart – Neo-Solutions

Neo-Solutions est spécialisé dans la réduction de l'impact environnemental des entreprises de services et d'organisation d'événements. L'objectif : comprendre, anticiper et agir aujourd'hui pour répondre aux enjeux sociétaux liés à l'écologie.
https://www.neo-solutions.be/

Pour s'inscrire, c'est ici.

 

linkedin-squareyoutube-playinstagramvimeo-squarefacebook-official