fbpx
Sirius Hub

Preuve que l'intérêt du projet < Sirius - Liège coding school > dépasse les murs du Monde de Possibles, plusieurs médias belges ont relayé notre projet à travers leurs canaux de communication respectifs. À commencer par Vivacité (RTBF), qui est venu sur place afin de rencontrer les stagiaires, formateurs et le reste de l'équipe. Le reportage a été diffusé le lundi 16 octobre dans le journal parlé de Liège Matin - 8h30.

Le 2 octobre dernier, jour de rentrée pour les bénéficiaires de la formation, nous avons reçu la visite d'une journaliste de la RTBF. Au micro de cette dernière, l'une de nos stagiaires a exprimé ses motivations d'intégrer le projet < Sirius - Liège coding school >. En Somalie, Amun a travaillé plusieurs années en tant qu'enseignante avant de devenir interprète. Son français est excellent, et son aide très appréciée dans la diaspora somalienne. Avant d'arriver en Belgique, elle a également travaillé dans le secteur de l'édition. En s'inscrivant à la formation Sirius, Amun voit la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences en codage et développement web.

Le reportage s'arrête également sur Wassim. Cet ingénieur informaticien de profession exerçait à l'Université de Tishreen avant de quitter la Syrie. Wassim a donc rejoint l'équipe Sirius et porte désormais la casquette de formateur. Comme il l'explique, certains éléments de son parcours sont similaires à celui de nos apprenants, ce qui permet d'agir en connivence avec eux.

Découvrez le reportage ici : Alié, Bénédicte, 2017, "Une école de codage informatique pour les réfugiés résidant à Liège", RTBF, 16 octobre.

linkedin-squareyoutube-playinstagramvimeo-squarefacebook-official